actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

Le tabac, facteur de pauvreté Imprimer l'actualité

"Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le tabac tue dans le monde plus de 5 millions de personnes par an. Ce chiffre devrait atteindre les 8 millions en 2030. Et pratiquement 80 % de ces morts surviendront dans les pays en développement, notamment en Afrique sub-saharienne.

A ce fardeau sanitaire s’ajoute un fardeau économique. Au Niger par exemple, les fumeurs les plus pauvres consacrent jusqu’à la moitié du budget familial à l’achat de tabac ! Au cours de la conférence, il a été rappelé que « la dépense moyenne d’un consommateur de tabac au Burkina Faso permettrait d’acheter un sac de riz de 25 kilos pour nourrir 4 personnes pendant un mois »…" source : destination santé. Lire l’article complet sur le site de destination santé