- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Les fumeurs (sont) inégaux face à la dépendance - 09/05/2007
-
Interdiction de fumer dans les lieux publics - 03/05/2007
-
Bilan : interdiction de fumer - 30/04/2007
-
Nomination du délégué de la MILDT - 30/04/2007
-
Jo et tabac - 26/04/2007
-
Les méfaits de la pub antitabac - 26/04/2007
-
Premier Bilan de l’interdiction de fumer - 26/04/2007
-
Les Français accros aux traitements à la nicotine - 24/04/2007
-
Methode de sevrage - 23/04/2007
-
34 PV pour non respect de l’interdiction de fumer - 23/04/2007
-
Etude cigarette et paroi arterielle - 20/04/2007
-
Nouvel arrêté : Montant de l’aide aux tabaculteurs - 18/04/2007
-
Interdiction de fumer et pause au travail - 17/04/2007
0 ...
1470
|
1485
|
1500
|
1515
|
1530
|
1545
|
1560
|
1575
|
1590
... 3525
Le paquet neutre, prêt à être adopté en Australie
En Australie, la chambre de représentants vient d’adopter un projet de loi visant à introduire des paquets neutres pour la vente de produits du tabac à partir de l’année 2012.
La proposition, qui devra être étudiée par le Sénat, place l’Australie comme un des leaders mondiaux dans la lutte antitabac.
Sur les paquets neutres, le nom de la marque est toujours mentionné, mais sans aucun autre signe distinctif d’identification graphique, ni couleur, ni image, ni logo.
L’objectif : mettre fin au côté « glamour », du paquet. Désormais, les paquets de cigarettes ne montreront que la mort et la maladie résultant de la tabagie.
Ces nouveaux paquets ont été conçus pour plaire le moins possible aux fumeurs et pour faire ressortir clairement les terribles effets que la tabagie peut avoir sur la santé.
En effet des nombreux études montrent que les jeunes en particulier peuvent être attirés au tabagisme par le côté « design » et attractif de l’emballage.
Pour savoir plus : quit.org.au