- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Plus de tabac dans les prochains disney - 26/07/2007
-
Plus de tabac dans les prochains disney - 26/07/2007
-
Un site pour arreter de fumer - 24/07/2007
-
Cesser de fumer : les techniques - 24/07/2007
-
Grande Bretagne - interdiction de fumer - 23/07/2007
-
Rachat d’Altadis par Imperial Tobacco - 19/07/2007
-
Naissance du géant Européen du tabac - 18/07/2007
-
Contrabande cigarettes - 17/07/2007
-
Prix tabac et alcool dans l’Union Européenne - 16/07/2007
-
Tabac dans le lieux de travail - 16/07/2007
-
Interdiction de fumer dans les restaurants - 13/07/2007
-
Tabac et stérilité - 13/07/2007
-
Interdiction de fumer en Kenya et Grande-Bretagne - 12/07/2007
-
Le Champix pourrait également soigner l’alcoolisme ? - 10/07/2007
0 ...
1425
|
1440
|
1455
|
1470
|
1485
|
1500
|
1515
|
1530
|
1545
... 3525
Le paquet neutre, prêt à être adopté en Australie
En Australie, la chambre de représentants vient d’adopter un projet de loi visant à introduire des paquets neutres pour la vente de produits du tabac à partir de l’année 2012.
La proposition, qui devra être étudiée par le Sénat, place l’Australie comme un des leaders mondiaux dans la lutte antitabac.
Sur les paquets neutres, le nom de la marque est toujours mentionné, mais sans aucun autre signe distinctif d’identification graphique, ni couleur, ni image, ni logo.
L’objectif : mettre fin au côté « glamour », du paquet. Désormais, les paquets de cigarettes ne montreront que la mort et la maladie résultant de la tabagie.
Ces nouveaux paquets ont été conçus pour plaire le moins possible aux fumeurs et pour faire ressortir clairement les terribles effets que la tabagie peut avoir sur la santé.
En effet des nombreux études montrent que les jeunes en particulier peuvent être attirés au tabagisme par le côté « design » et attractif de l’emballage.
Pour savoir plus : quit.org.au