Plus de tabac dans les prochains disney  Imprimer l'actualité

D’après l’AFP, le groupe Disney vient d’annoncer que ses prochains films ne montreront plus de gens en train de fumer. La société s’engage « à décourager la description de gens en train de fumer dans ses films et à placer des messages d’intérêt public contre le tabac sur les DVD et tout futur film qui montrerait un usage de tabac » et elle « décourage la présence de fumeurs à l’écran dans les films Disney, Touchstone et Miramax » (ces deux derniers étant des filiales du groupe produisant des films pour adultes). Soulignant que cette annonce intervient alors que la puissante association du cinéma américain (MPAA) a déclaré qu’elle allait prendre en considération la présence de fumeurs à l’écran pour décider à quel public s’adresse le film, l’agence précise que jusqu’à présent, seule la présence de scènes de violence et de sexe ou la présence d’un vocabulaire ordurier étaient examinées par cette instance pour déterminer l’âge du public.