Actualités
-
Metz = 50.000 mégots ramassés en quelques heures - 14/06/2019
-
3 plages sans tabac à Marseille - 12/06/2019
-
Le tabac, 17 cancers à lui tout seul ! - 11/06/2019
-
Les lycéens ne fument plus, ils vapotent... - 10/06/2019
-
la toxicité méconnue des odeurs de tabac froid - 03/06/2019
-
Arrêtez de fumer aussi pour votre beauté - 31/05/2019
-
Paris va interdire de fumer dans 52 parcs et jardins - 30/05/2019
-
le tabac tue 8 millions de fumeurs par an - 29/05/2019
-
la BPCO : une maladie méconnue - 29/05/2019
-
1 mort sur 8 attribuée au tabac - 28/05/2019
0 ...
30
|
45
|
60
|
75
|
90
|
105
|
120
|
135
|
150
... 3525
L´industrie britannique du tabac cherche à lever l´interdiction de publicité
(AT) La Chambre basse britannique débat actuellement de l´interdiction de publicité pour les produits du tabac. Mais les groupes de pression de l´industrie du tabac tentent d´anéantir ces efforts en poussant le gouvernement à exclure de la nouvelle loi la commercialisation directe. « Il est essentiel que l´industrie du tabac ne parvienne pas à ses fins », déclare Gerard Hastings, directeur du centre de recherche pour le contrôle du tabac de l´Université britannique de Strathclyde. Pour l´industrie du tabac, les lettres personnelles sont un moyen efficace de rester en contact avec les fumeurs et d´inciter les jeunes à fumer. Les jeunes sont précisément un groupe cible essentiel pour l´industrie du tabac.
Espérances de gains : 80´000 francs suisses « La plupart des fumeurs commencent de fumer avant leurs dix-huit ans. Les fumeurs précoces fument en moyenne durant 25 ans. Cela signifie que chaque nouveau fumeur représente pour l´industrie du tabac un gain d´environ 36´000 livres. Avec de tels gains potentiels, l´industrie du tabac ne saurait se passer des jeunes fumeurs, » déclare Hastings.
Les progrès effectués dans le traitement des données ont fortement fait baisser les coûts de la commercialisation directe. L´industrie du tabac rassemble des données sur des clientes et clients, y compris sur leur pouvoir d´achat, leurs marques préférées, leur mode de vie, afin de toujours mieux cibler leurs courriers. Ce type de commercialisation fait souvent appel à des concours, des cadeaux gratuits, des échantillons de cigarettes et autres produits publicitaires.
Gerard Hastings évoque un exemple de cadeau gratuit, comme celui du parapluie d´une certaine marque de cigarettes qui a beaucoup de succès auprès des jeunes. Ces derniers voient arriver le cadeau directement chez eux par la poste et lorsqu´ils voient les adultes se servir du parapluie, la publicité pour les cigarettes leur reste en mémoire.
Source : « Cancer Research UK, Big tobacco taking up residence in family homes », communiqué de presse du 2 octobre 2002.