actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

L’exposition à la fumée de tabac , même très brève, aurait des conséquences graves ... Imprimer l'actualité

Un nouveau rapport publié sur le site du US Department of Health and Human Services, révèle que l’exposition à la fumée de tabac, qu’il s’agisse d’une consommation occasionnelle ou de tabagisme passif, pourrait provoquer des effets immédiats sur l’organisme.

L’exposition même occasionnelle à la fumée de tabac (jusqu’à 7000 substances) peut entraîner des dégâts immédiats sur l’organisme, comme des dégâts cellulaires ou des inflammations des tissus pouvant conduire à long terme à des maladies mortelles.

« L’inhalation d’une infime quantité de fumée du tabac peut également endommager l’ADN, ce qui peut conduire au cancer » expliquent les chercheurs.

Pour conclure, une brève exposition pourrait, selon l’étude, générer des maladies cardiovasculaires et ces dégâts sur l’organisme pourraient alors être irréparables si l’exposition est régulière.

Source : enviro2B.com


  • Faites un don
  • Rejoindre DNF
  • Echanger sur Facebook
  • Espace presse
  • Inscription à la lettre bimensuelle