- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Rapport CANCER - 18/01/2003
-
Perquisitions chez Reemtsma - 17/01/2003
-
OMS : convention anti - tabac - 17/01/2003
-
UE et fabricants de tabac - 17/01/2003
-
RAPPORT SUR LE CANCER, ALCOOL ET TABAC - 17/01/2003
-
Fumée passive et vitamine C - 16/01/2003
-
New York et fumeurs - 15/01/2003
-
Allemagne et contrebande - 15/01/2003
-
Statistiques : incendies dus au tabagisme - 14/01/2003
-
Plainte irrecevable contre les cigarettiers - 10/01/2003
-
Contrebande - 10/01/2003
-
Visite du ministre de la santé à la MILDT - 09/01/2003
0 ...
3165
|
3180
|
3195
|
3210
|
3225
|
3240
|
3255
|
3270
|
3285
... 3525
L’Union Européene montrée du doigt par la F.I.A
L’AFP annonce que la Fédération internationale automobile (FIA) demande à l’UE de ne plus subventionner la production de tabac. Son président, Max Mosley, qui a rappelé devant le Comité des affaires juridiques du parlement européen son intention d’interdire la publicité et le parrainage de marques de tabac dans le sport automobile à partir de la fin de la saison 2006 a déclaré « nous croyons que la commission européenne devrait mettre un terme à son système de subsides pour la production du tabac au sein de l’UE(…) cela ruine clairement la crédibilité des politiques antitabac de l’UE ».
La FIA a recommandé que tous les pays qui négocient le texte de la convention cadre de l’OMS sur le contrôle du tabac adoptent la date de fin 2006 pour l’interdiction du parrainage au niveau mondial et elle a demandé à toutes les institution européennes d’adopter cette même date pour interdire le parrainage en Europe.
L’agence indique que la FIA, le CIO et la FIFA (fédération internationale de football) sont associés à l’initiative mondiale lancée par l’OMS « pour le sport sans tabac » en vue d’éliminer toute forme de publicité sur les cigarettes lors des manifestations sportives.
Le montant du parrainage par les fabricants de tabac dans le sport automobile est estimé par la FIA à plus de 396 millions d’euros par an.