actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

L’Alliance pour la lutte mondiale contre le cancer s’engage dans la lutte antitabac  Imprimer l'actualité

Selon un communiqué de presse de l’OMS, l’Alliance pour la lutte mondiale contre le cancer a annoncé hier à la conférence internationale d’Helsinski, son « soutien à l’application de la convention-cadre pour la lutte antitabac partout dans le monde ».

En prenant immédiatement des mesures concertées au niveau international, l’Alliance estime que l’on peut sauver au moins 2 millions de vies d’ici 2020 et améliorer la qualité de vie des 22,4 millions de personnes qui ont aujourd’hui un cancer.

L’Alliance a également souligné le fait que « l’élimination du tabagisme permettrait d’éviter 30 % des cas de cancer et 90 % des cas de cancer pulmonaire. »

Pour plus d’informations sur la convention-cadre antitabac, consultez le site www.who.int/tobacco (uniquement en anglais).