L’Alliance contre le tabac (ACT) se félicite de la fermeté du gouvernement pour défendre la santé publique  Imprimer l'actualité

Pour améliorer la santé publique, le gouvernement a pris dans le cadre du plan cancer la décision d’augmenter de façon constante le prix du tabac. Cette mesure n’est qu’une des mesures tabac du plan cancer ; elle a montré sa remarquable efficacité depuis janvier 2003. Alors qu’auparavant une augmentation de 10% des prix provoquait une baisse de 4% de la consommation ; l’augmentation de 11% des prix de janvier 2003 a provoqué une baisse des ventes de 8%.Huit pour cent de tabac vendu en moins, c’est 5 000 vies potentiellement sauvées !

L’Alliance contre le tabac et ses associations membres se réjouissent que le gouvernement n’ait pas cédé à la pression économique demandant un report partiel des augmentations programmées et ait gardé comme une plus haute priorité la préservation de la santé publique.

Pr Gérard Dubois, Président Pr Bertrand Dautzenberg, Vice-Président Mr Gérard Audureau, Vice-Président Pr Albert Hirsch, Secrétaire général