- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Royaume-Uni : campagne choc - 31/12/2017
-
Malgré l’interdiction, on fume encore en terrasse - 23/12/2017
-
Le cinéma fume -t-il trop ? (vidéo) - 14/12/2017
-
Chicha : la règlementation française - 12/12/2017
-
Sport et tabac : pourquoi sont-ils incompatibles ? - 06/12/2017
-
Comment la Chicha enfume le foot français - 01/12/2017
-
Les médecins généralistes fument moins ... - 26/11/2017
-
BNP renonce à financer l’industrie du tabac - 24/11/2017
-
L’OIT va rompre ses liens avec l’industrie - 13/11/2017
0 ...
210
|
225
|
240
|
255
|
270
|
285
|
300
|
315
|
330
... 3525
INPES Campagne de communication
Sous le titre « Cigarettes et risque sanitaire pour un choc publicitaire » le Monde revient sur la campagne lancée par l’INPES Institut national de prévention et d’éducation à la santé (ex CFES) et la CNAM. Le journal qui présente les deux spots diffusés depuis dimanche afin de « faire peur pour bousculer » (voir revue de presse d’hier) indique que selon le Pr Hirsch « jusqu’à présent la communication sur le tabac était très frileuse, peu informative ».
« Nous avons souhaité opter pour une opération vérité afin de contrecarrer la désinformation des cigarettiers ». explique t-il . Notant que « la consommation globale de cigarettes diminue chez les adultes mais progresse chez les adolescents » et que « les idées ne manquent pas (aux industriels du tabac) pour contourner la loi », le journal observe que cette campagne « s’inspire des actions efficaces de sensibilisation menées depuis 1999 aux Etats Unis autour du thème « The Truth » (« la vérité ) ».