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La hausse des prix montrent déjà ses effets - 12/04/2018
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Le vapotage est-il dangereux ? - 05/04/2018
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Le vapotage est-il dangereux ? - 03/04/2018
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Chronique du dr mesny n°30 - 03/04/2018
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Tabac : les ventes en fort recul - 31/03/2018
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La dangerosité de certains e-liquide mis à jour - 31/03/2018
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Fumer a un effet néfaste sur l’audition - 14/03/2018
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La finance se détourne de l’industrie du tabac - 09/03/2018
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L’augmentation du tabac vous dissuade-t-elle ? - 05/03/2018
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Le mégot, ce nouvel ennemi. - 21/02/2018
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Service sanitaire pour les étudiants en santé - 18/02/2018
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INPES Campagne de communication
Sous le titre « Cigarettes et risque sanitaire pour un choc publicitaire » le Monde revient sur la campagne lancée par l’INPES Institut national de prévention et d’éducation à la santé (ex CFES) et la CNAM. Le journal qui présente les deux spots diffusés depuis dimanche afin de « faire peur pour bousculer » (voir revue de presse d’hier) indique que selon le Pr Hirsch « jusqu’à présent la communication sur le tabac était très frileuse, peu informative ».
« Nous avons souhaité opter pour une opération vérité afin de contrecarrer la désinformation des cigarettiers ». explique t-il . Notant que « la consommation globale de cigarettes diminue chez les adultes mais progresse chez les adolescents » et que « les idées ne manquent pas (aux industriels du tabac) pour contourner la loi », le journal observe que cette campagne « s’inspire des actions efficaces de sensibilisation menées depuis 1999 aux Etats Unis autour du thème « The Truth » (« la vérité ) ».