- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Plus de tabac dans les prochains disney - 26/07/2007
-
Plus de tabac dans les prochains disney - 26/07/2007
-
Un site pour arreter de fumer - 24/07/2007
-
Cesser de fumer : les techniques - 24/07/2007
-
Grande Bretagne - interdiction de fumer - 23/07/2007
-
Rachat d’Altadis par Imperial Tobacco - 19/07/2007
-
Naissance du géant Européen du tabac - 18/07/2007
-
Contrabande cigarettes - 17/07/2007
-
Prix tabac et alcool dans l’Union Européenne - 16/07/2007
-
Tabac dans le lieux de travail - 16/07/2007
-
Interdiction de fumer dans les restaurants - 13/07/2007
-
Tabac et stérilité - 13/07/2007
-
Interdiction de fumer en Kenya et Grande-Bretagne - 12/07/2007
-
Le Champix pourrait également soigner l’alcoolisme ? - 10/07/2007
0 ...
1425
|
1440
|
1455
|
1470
|
1485
|
1500
|
1515
|
1530
|
1545
... 3525
INPES Campagne de communication
Sous le titre « Cigarettes et risque sanitaire pour un choc publicitaire » le Monde revient sur la campagne lancée par l’INPES Institut national de prévention et d’éducation à la santé (ex CFES) et la CNAM. Le journal qui présente les deux spots diffusés depuis dimanche afin de « faire peur pour bousculer » (voir revue de presse d’hier) indique que selon le Pr Hirsch « jusqu’à présent la communication sur le tabac était très frileuse, peu informative ».
« Nous avons souhaité opter pour une opération vérité afin de contrecarrer la désinformation des cigarettiers ». explique t-il . Notant que « la consommation globale de cigarettes diminue chez les adultes mais progresse chez les adolescents » et que « les idées ne manquent pas (aux industriels du tabac) pour contourner la loi », le journal observe que cette campagne « s’inspire des actions efficaces de sensibilisation menées depuis 1999 aux Etats Unis autour du thème « The Truth » (« la vérité ) ».