- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Arrêter de fumer favorise la rémission de l’asthme - 08/08/2007
-
Arrêter de fumer favorise la rémission de l’asthme - 08/08/2007
-
Augmentation du tabac : stratégie de l’industrie ? - 07/08/2007
-
Avenir du cendrier - 07/08/2007
-
Nouveau Rapport de l’Alliance contre le Tabac - 06/08/2007
-
Augmentation de 6% du tabac - 03/08/2007
-
Augmentation de 6% du tabac - 03/08/2007
-
Madame Figaro tord le cou aux idées fausses - 31/07/2007
-
Madame Figaro tord le cou aux idées fausses - 31/07/2007
-
Madame Figaro tord le cou aux idées fausses - 31/07/2007
-
Saisie de 2.8 tonnes de cigarettes de contrebande - 27/07/2007
-
saisie de 2.8 tonnes de cigarettes de contrebande - 27/07/2007
-
1 jeune sur deux a déjà fumé la chicha - 27/07/2007
0 ...
1410
|
1425
|
1440
|
1455
|
1470
|
1485
|
1500
|
1515
|
1530
... 3525
INPES Campagne de communication
Sous le titre « Cigarettes et risque sanitaire pour un choc publicitaire » le Monde revient sur la campagne lancée par l’INPES Institut national de prévention et d’éducation à la santé (ex CFES) et la CNAM. Le journal qui présente les deux spots diffusés depuis dimanche afin de « faire peur pour bousculer » (voir revue de presse d’hier) indique que selon le Pr Hirsch « jusqu’à présent la communication sur le tabac était très frileuse, peu informative ».
« Nous avons souhaité opter pour une opération vérité afin de contrecarrer la désinformation des cigarettiers ». explique t-il . Notant que « la consommation globale de cigarettes diminue chez les adultes mais progresse chez les adolescents » et que « les idées ne manquent pas (aux industriels du tabac) pour contourner la loi », le journal observe que cette campagne « s’inspire des actions efficaces de sensibilisation menées depuis 1999 aux Etats Unis autour du thème « The Truth » (« la vérité ) ».