- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Le Vietnam bientôt non-fumeur - 25/08/2009
-
L’Espagne envisage l’interdiction totale de fumer - 19/08/2009
-
Les Bidis : les cigarettes de nouveau en vogue... - 14/08/2009
-
La commission Européenne s’alarme ... - 14/08/2009
-
France : saisie de cigarettes de contrebande - 10/08/2009
-
L’europe sans tabac en 2012 ? - 30/06/2009
-
La chine augmente les taxes tabac - 22/06/2009
-
LES Etats-Unis renforce la lutte contre le tabagisme - 18/06/2009
0 ...
1140
|
1155
|
1170
|
1185
|
1200
|
1215
|
1230
|
1245
|
1260
... 3525
INPES Campagne de communication
Sous le titre « Cigarettes et risque sanitaire pour un choc publicitaire » le Monde revient sur la campagne lancée par l’INPES Institut national de prévention et d’éducation à la santé (ex CFES) et la CNAM. Le journal qui présente les deux spots diffusés depuis dimanche afin de « faire peur pour bousculer » (voir revue de presse d’hier) indique que selon le Pr Hirsch « jusqu’à présent la communication sur le tabac était très frileuse, peu informative ».
« Nous avons souhaité opter pour une opération vérité afin de contrecarrer la désinformation des cigarettiers ». explique t-il . Notant que « la consommation globale de cigarettes diminue chez les adultes mais progresse chez les adolescents » et que « les idées ne manquent pas (aux industriels du tabac) pour contourner la loi », le journal observe que cette campagne « s’inspire des actions efficaces de sensibilisation menées depuis 1999 aux Etats Unis autour du thème « The Truth » (« la vérité ) ».