Galerie : Deux restaurants ont gardé un endroit fumeur Imprimer la question

J’ai visité la galerie Auchan « le pontet » en Avignon :

• Deux restaurants, Pizza Paï et la Marine, ont gardé un endroit fumeur, 4 ou 5 tables. Ils ont une porte d’entrée sur la galerie marchande qui reste tout le temps ouverte et une porte qui donne sur l’extérieur.
  • La cafétéria Flunch, qui donne directement sur la galerie, a conservé un endroit fumeur, 7 ou 8 tables dans le fond de la salle. Le responsable m’a dit qu’il avait contacté leur service juridique et qu’il était en règle.
  • Deux autres bars, avec des gérants particuliers (ne faisant pas parti d’un groupe) sont passés, le 1er février, non fumeur. Mais devant la perte de recette, ils ont consacré, en accord et avec un constat d’huissier, quelques tables fumeurs, bien séparées des autres emplacements. Les clients allaient boire leur café chez Flunch en leur disant qu’en plus il était moins cher. Ils sont prêt à passer non-fumeur si les trois autres restaurants appliquent la loi. J’ai appris que Pizza Paï, la Marine et Flunch font parti du même groupe « Agapes ». Il ne sera pas facile de les faire plier ? Même le groupe « ImmAuchant » voudrait les voir appliquer la loi. Le reste de la galerie est bien conforme, même les petites croissanteries sont dans les normes. Il faut dire, qu’il y a deux ans, j’avais envoyé, à tout ce petit monde, des lettres recommandées pour leur dire qu’ils étaient hors la loi. Seul la galerie a été débarrassée de ses cendriers, mais les gens fumaient quand même.