Actualités
-
Quels sont les effets du tabac sur la peau ? - 02/01/2020
-
Grossesse et tabagisme : un risque de prématurité x2 - 14/12/2019
-
Fumer sur le quai d’une gare peut vous coûter cher - 12/11/2019
-
Retour en force des scènes de cinéma avec du tabac - 11/11/2019
-
Tabac : des anciens fumeurs témoignent - 04/11/2019
-
4 idées reçues sur la hausse du prix du tabac - 03/11/2019
Fumer : un luxe de moins en moins tendance !
Dans sa rubrique « Tendance », l’Express questionne « Fumer c’est ringard ? » .
Le journal qui voit dans le comportement de fumer « un vice qui se démode » souligne qu’aujourd’hui « tout ce qui est antitabac fait fureur ». Ainsi les entraîneurs de l’UEFA menacent de renvoyer aux vestiaires les joueurs qui fument dans la zone technique, un spot met en scène trois copines patineuses à roulettes dont l’une, fumeuse, accumule les maladresses pour finir célibataire. Quant à Ophélie Winter elle a décidé d’en finir avec la clope sur TF1 avec « j’arrête et vous ? ».
Bref, d’après le journal, « fumer n’est plus seulement un vice coûteux et fâcheux pour la santé. Fumer c’est cheap et ça craint ». Et Clélia, comédienne, « non fumeuse depuis quinze jours » d’asséner « ça fait tiers monde ».
Zoom aussi sur la méthode Allen Carr et sur l’arrivée du soutien gorge antitabac qui diffuse des effluves de lavande .
Avec pour conclure une mise en garde contre un possible « retour de bâton » quand on sait qu’à New York « se rebeller contre les lois antitabac est en passe de devenir du dernier chic » et que Whoopi Goldberg a prévenu le maire que sa nouvelle série TV serait « résolument… fumeuse ».
L’écrivain Patrick Besson dans sa chronique du Point fait la liste de ses résolutions pour 2004, dont « Recommencer à fumer puisque c’est un luxe ».