- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Tabagisme et cancer des ovaires sont liés - 05/09/2002
-
Tabac : Y a t-il une dépendance aux substituts ? - 04/09/2002
-
Tabac à New - york - 03/09/2002
-
Communiqué OMS/68 du 3 septembre 2002 - 03/09/2002
-
Procès intenté par un fumeur à la Seita - 02/09/2002
-
Traitement gratuit pour les fumeurs au Brésil - 30/08/2002
-
Tabac et recettes fiscales - 30/08/2002
-
Tabac - procès intenté par un ancien fumeur - 30/08/2002
-
Cigarettes et trafic - 29/08/2002
-
Enfants et tabac - 29/08/2002
-
Pour les enfants, danger dès la 1ère cigarette - 29/08/2002
0 ...
3375
|
3390
|
3405
|
3420
|
3435
|
3450
|
3465
|
3480
|
3495
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004