- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Rapport CANCER - 18/01/2003
-
Perquisitions chez Reemtsma - 17/01/2003
-
OMS : convention anti - tabac - 17/01/2003
-
UE et fabricants de tabac - 17/01/2003
-
RAPPORT SUR LE CANCER, ALCOOL ET TABAC - 17/01/2003
-
Fumée passive et vitamine C - 16/01/2003
-
New York et fumeurs - 15/01/2003
-
Allemagne et contrebande - 15/01/2003
-
Statistiques : incendies dus au tabagisme - 14/01/2003
-
Plainte irrecevable contre les cigarettiers - 10/01/2003
-
Contrebande - 10/01/2003
-
Visite du ministre de la santé à la MILDT - 09/01/2003
0 ...
3165
|
3180
|
3195
|
3210
|
3225
|
3240
|
3255
|
3270
|
3285
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004