- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Nouvelle hausse des prix du tabac en janvier - 10/11/2003
-
Un spray anti-tabac... - 06/11/2003
-
Une usine sans tabac... - 06/11/2003
-
Les Japonais créent le soutien-gorge anti-tabac ! - 06/11/2003
-
Philip Morris fait appel de la décision du tribunal - 06/11/2003
-
JF Mattéi plaide l’harmonisation européenne - 06/11/2003
-
Tabac Actualités n°42 - 04/11/2003
-
« l’Etat complice de meurtre ? » - 31/10/2003
-
Les fumeurs de l’Onu se rebiffent - 31/10/2003
-
Pétition : Remercier les autorités irlandaises - 30/10/2003
0 ...
2790
|
2805
|
2820
|
2835
|
2850
|
2865
|
2880
|
2895
|
2910
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004