- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Hausse du prix des cigares cubains - 09/01/2004
-
Le choc des images - 09/01/2004
-
Enquête mondiale - 07/01/2004
-
« Fumer c’est ringard » ? - 07/01/2004
-
Dossier tabac intéressant - 07/01/2004
-
Les brèves du jour... - 07/01/2004
-
La hausse ancrée dans l’actualité - 07/01/2004
-
Interdiction en Ecosse ? - 06/01/2004
-
Contre le tabac, pas de faiblesse ! - 06/01/2004
-
Les cancers en chiffre - 06/01/2004
-
Lutte contre le tabagisme : un combat européen - 06/01/2004
-
La hausse fait parler d’elle... - 06/01/2004
-
Les spots « choc » du CNCT - 05/01/2004
-
L’Europe contrôle les ingrédients des cigarettes - 05/01/2004
0 ...
2655
|
2670
|
2685
|
2700
|
2715
|
2730
|
2745
|
2760
|
2775
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004