- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Débats à l’Assemblée concernant le tabac - 16/01/2004
-
Chute des ventes - 16/01/2004
-
DNF sur e-sante.fr - 15/01/2004
-
Rien n’arrête Altadis ! - 15/01/2004
-
Prix du tabac et inflation - 15/01/2004
-
Cigarette « légère » et cancer - 15/01/2004
-
« Classes non-fumeurs » - 15/01/2004
-
Des conseils pour enfin s’arrêter - 13/01/2004
-
La Géorgie, reine de la contrebande - 13/01/2004
-
Tous sur Arte ce soir ! - 13/01/2004
-
L’Italie adopte une législation anti-tabac - 12/01/2004
-
Prévisions de la FAO - 12/01/2004
-
Les détenus privés de sevrage ? - 09/01/2004
-
Fumer : un luxe de moins en moins tendance ! - 09/01/2004
0 ...
2640
|
2655
|
2670
|
2685
|
2700
|
2715
|
2730
|
2745
|
2760
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004