- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Cigarettes légères : des risques lourds - 26/03/2004
-
Vous fumez ? Faites une croix sur votre peau ! - 26/03/2004
-
Il faut mieux protéger les non-fumeurs - 26/03/2004
-
La lutte contre le tabac - 26/03/2004
-
La lutte contre le tabac s’invite à la fac - 24/03/2004
-
Effets sur les nourrissons et les petits enfants - 23/03/2004
-
Enquête barométrique - 20/03/2004
-
Comparaison des moyens de sevrage - 19/03/2004
-
Du nouveau pour le sevrage - 18/03/2004
-
Baisse des vols dans les débits de tabac - 18/03/2004
-
« Elle » raconte son sevrage - 17/03/2004
-
Les méthodes des buralistes - 17/03/2004
0 ...
2550
|
2565
|
2580
|
2595
|
2610
|
2625
|
2640
|
2655
|
2670
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004