- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Comment arrêter de fumer ? - 21/04/2004
-
Tabagisme passif : une culpabilité prouvée ! - 21/04/2004
-
Hommes et femmes ne sont pas égaux face au tabac - 20/04/2004
-
Comment devient-on dépendant à la nicotine ? - 20/04/2004
-
Femmes et cancer du poumon - 16/04/2004
-
Femmes violences et tabac - 16/04/2004
-
Journée mondiale sans tabac le 31 mai 2004 - 14/04/2004
-
Chaque cigarette fumée abrège la vie de 11 minutes - 14/04/2004
-
Campagne antitabac - 08/04/2004
-
Irlande - 05/04/2004
-
Tabac : le débat au Etats-Unis. - 05/04/2004
-
Fumeurs : L’Exemple Irlandais - 30/03/2004
0 ...
2535
|
2550
|
2565
|
2580
|
2595
|
2610
|
2625
|
2640
|
2655
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004