- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Loi antitabac en Irlande du Nord - 09/07/2004
-
De nouveaux méfaits du tabagisme passif identifiés - 08/07/2004
-
Revue de presse : prix du tabac - 08/07/2004
-
La fumée des Stars fait des ravages ! - 07/07/2004
-
Une loi internationale antitabac ? - 07/07/2004
-
Un pub irlandais en révolte contre la loi antitabac - 07/07/2004
-
Nouveau dépliant - 06/07/2004
-
La cigarette bannie dans les iles - 05/07/2004
0 ...
2430
|
2445
|
2460
|
2475
|
2490
|
2505
|
2520
|
2535
|
2550
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004