- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Méthodes de Sevrage - 10/08/2004
-
Bronchite du fumeur - 09/08/2004
-
Altadis acquiert le russe Balkan Star - 09/08/2004
-
Tabac et grossesse : une combinaison à haut risque - 06/08/2004
-
Pétition « Sauvons la loi Evin » - 04/08/2004
-
Parution du dépliant « Non-fumeur, vos droits » - 03/08/2004
-
Les stratégies de communication des cigarettiers - 02/08/2004
-
Revue de presse : Chute des ventes de tabac - 28/07/2004
-
Des cigarettes pas si « light » - 28/07/2004
0 ...
2400
|
2415
|
2430
|
2445
|
2460
|
2475
|
2490
|
2505
|
2520
... 3525
Découvrez pourquoi tous les fumeurs ne s’arrêtent pas de fumer…
Les éditions PUG (presses universitaires de Grenoble) publient « Société contre fumeur, l’analyse psychosociale de l’influence des experts ». Cet ouvrage co-écrit par Juan Manuel Falomir Pichastor et Gabriel Mugny, docteurs en psychologie, tente d’expliquer pourquoi les gens continuent à fumer alors que tous les experts démontrent qu’ils ont tort. Ainsi, on peut y découvrir que le comportement tabagique contribue à l’identité sociale du fumeur. Tous messages d’avertissement se présentent alors comme une menace pour cette identité et engendre une résistance au changement. Alors comment aborder les fumeurs pour qu’ils arrêtent ? Tout au long de leur analyse, les deux docteurs présentent, grâce à un large éventail d’études expérimentales, les éléments essentiels à prendre en compte pour contourner la motivation défensive du fumeur et faciliter l’efficacité du message.
Pour vous procurer cet ouvrage : visiter société contre fumeur
Sortie : avril 2004