- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Condamnations pour publicité interdite - 19/12/2002
-
Cigarette : augmentation des prix - 19/12/2002
-
Tabagisme au Sénat - 16/12/2002
-
Jordanie – Philipp Morris - 14/12/2002
-
Direction du CNCT - 14/12/2002
-
Cuisante défaite pour l’industrie du tabac au Canada - 13/12/2002
-
New -York – interdiction de fumer dans les bars - 12/12/2002
-
Publicité pour le tabac en Belgique - 11/12/2002
-
Cour européenne de justice - 11/12/2002
0 ...
3195
|
3210
|
3225
|
3240
|
3255
|
3270
|
3285
|
3300
|
3315
... 3525
Cigarette : augmentation des prix
L’AFP et la plupart des journaux signalent que le prix des cigarettes va augmenter de 8 à 16% début janvier. Environ 8% pour les cigarettes les plus chères et plus de 16% pour les moins chères, soit la plus forte hausse depuis 10 ans. ( brèves du Parisien et de France Soir)
D’après l’AFP le paquet « hors format de luxe » coûtera de 3,40 à 4 euros et les marques les moins chères passeront à 3,50 euros. L’agence précise que les cigarettes à bas prix représentent environ un tiers du marché contre plus de 55% pour les cigarettes à coût élevé.
L’AFP, les Echos et la Tribune font état de la « réplique » des cigarettiers qui « affûtent leurs armes dans un climat de guerre des prix » (la Tribune) et lancent sur le marché de nouveaux produits. Ainsi BAT avec un paquet de quinze cigarettes à 2,70 euros, Altadis qui a décidé de mettre sa « News » en paquet de 20 à 3,40 euros, ou encore Philipp Morris qui lance une « marque premier prix » à 3,50 euros.