actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

Chute sévère du bénéfice net d’Imperial Tobacco Imprimer l'actualité

selon les echos.

"Grâce en partie à l’achat d’Altadis, en début d’année, le chiffre d’affaires brut du fabricant britannique de cigarettes a en revanche flambé de 66%, à 20,5 milliards de livres, lors de l’exercice annuel clos en septembre.

Le fabricant de cigarettes britannique Imperial Tobacco, qui a racheté en début d’année son concurrent franco-espagnol Altadis, a annoncé mardi avoir enregistré sur son exercice 2007/2008 achevé en septembre une baisse de 52% de son bénéfice net part du groupe, à 428 millions de livres. Le chiffre d’affaires brut (c’est-à-dire incluant notamment les taxes sur le tabac) a en revanche progressé de 66% à 20,528 milliards de livres, en partie grâce à l’acquisition d’Altadis, mais le bénéfice opérationnel a été rongé par une flambée des coûts de distribution, frais administratifs et autres dépenses, ressortant en baisse de 50% à 621 millions de livres.

Le cigarettier a néanmoins mis en avant qu’il avait durant l’exercice réussi à boucler l’acquisition, tout en augmentant ses volumes de ventes de cigarettes et ses parts de marchés, aussi bien dans les pays développés qu’émergents. Le nombre de cigarettes écoulées a grimpé de 46% à 292 milliards (en incluant Altadis, dont l’acquisition a pris effet le 25 janvier), les ventes de cigares ont été multipliées par près de huit (grâce à l’intégration d’Altadis, qui fabrique les célèbres Cohiba) à 2.452 millions d’unités, et les ventes de tabac à rouler ont augmenté de 3% à 25.150 tonnes."

Lire l’article complet sur les echos.fr