- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Etats Unis et fabricants de tabac - 11/04/2003
-
Philipp Morris et faillite - 08/04/2003
-
Livre - 08/04/2003
-
Les non fumeurs m’exaspèrent…. - 08/04/2003
-
Journée mondiale de la santé - 07/04/2003
-
New York et sevrage tabagique - 05/04/2003
-
Rapport de l’OMS sur le cancer - 05/04/2003
-
Ca bouge dans le syndicat hôtelier de l’Isere - 04/04/2003
-
Méthode de sevrage - 03/04/2003
-
Affaire Gourlain et droits à l’image - 03/04/2003
-
Le ras-le-bol des voisins du lycée Monteil - 03/04/2003
-
Publicité illicite en faveur du tabac - 02/04/2003
-
Les services de l’Elysée emboitent le pas - 02/04/2003
0 ...
3060
|
3075
|
3090
|
3105
|
3120
|
3135
|
3150
|
3165
|
3180
... 3525
Chute historique de 8,6% des ventes de cigarettes en août
Un communiqué de presse du Comité National Contre le Tabagisme annonce que les ventes de cigarettes ont plongé en août 2002 de 8,6% par rapport au même mois de l’année précédente. Cette chute serait même de 17,5% pour les brunes (7% pour les blondes). Elle prolonge celle de 4,5% constatée au premier semestre.
Gérard DUBOIS impute ce résultat à un ensemble de facteurs, augmentation des prix de 7 à 10% au début de 2002, les campagnes de communication fortes de l’INPES et du CNCT, respectivement fin juin et fin juillet
Ce résultat est obtenu alors que les quatre grands cigarettiers ont chacun repositionné en juillet une de leurs marques en prix d’appel pour maintenir leur attractivité auprès des enfants et des adolescents.
La communication sur la tromperie que constitue l’utilisation du qualificatif « légères » a convaincu les fumeurs.
DNF s’associe au CNCT pour se féliciter des mesures prises par le gouvernement et confirmées par le vote de l’assemblée nationale.