actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

Chine : une loi interdisant le parrainage d’évenement par l’industrie Imprimer l'actualité

Les acteurs de la lutte contre le tabac, dont 17 législateurs et conseillers politiques, insistent actuellement pour qu’une loi interdisant les donations ou les parrainages pour des évènements comme des expositions, des fêtes ou des rencontres sportives faits par des fabricants de tabac soit votée. Selon le quotidien du peuple, Cette mesure devrait approuvée par la législature suprême.

« Le message sera transmis lors des deux sessions parlementaires qui viennent afin d’alimenter les efforts anti-tabac », a déclaré le 23 février Wu Yiqun, directeur du groupe de réflexion Centre de Recherche pour le Développement de la Santé.

En juillet dernier, sous la pression des groupes anti-tabac comme ce groupe de réflexion, les organisateurs de l’Exposition Universelle de Shanghai 2010 ont ainsi refusé un don de 200 millions de yuans (29 millions de Dollars) d’un fabricant de tabac chinois afin de respecter leur promesse d’une « exposition saine et sans tabac ».

Lire l’article complet du site sur le quotidien du peuple