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Campagne antitabac dans l’union européenne - 13/11/2002
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Italie, enfin une loi anti tabac - 13/11/2002
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Cannabis et tabac - 13/11/2002
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NOMINATION DE DIDIER JAYLE - 12/11/2002
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Timbre anti-tabac - 11/11/2002
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Irlande : Interdiction de fumer dans les pubs - 08/11/2002
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« Publicité du tabac : l’indignité allemande » - 07/11/2002
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Campagnes choc sur les écrans de télévisions belges
Le gouvernement belge a annoncé ce week end la dernière phase de son « plan de bataille contre le cancer ». 6 films chocs sur les dangers du tabac seront diffusés sur les châines de télévisions belges durant un mois. (jusqu’au 6 juin)
Les films nous montrent le trajet de la fumée de tabac, après son inhalation, dans le corps et ses effets néfastes sur 4 des principaux organes tels que l’oeil, le poumon, le cerveau et l’aorte.
« Le contenu de cette campagne ne manquera pas de susciter le débat, et même de choquer les personnes sensibles », indique la Fondation Rodin. « C’est notre choix : il est important de faire surgir la vérité sur la dangerosité du tabagisme, sans détour, sans filtre... »
Cette campagne s’adresse à tous mais en particulier aux plus jeunes ; l’impact de cette dernière sera évalué dans les écoles, collèges et lycées.
On sait par expérience, que les messages « durs » engendrent un malaise dans l’immédiat mais ne changent pas forcement les habitudes sur le tabac à long terme.