- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Metz = 50.000 mégots ramassés en quelques heures - 14/06/2019
-
3 plages sans tabac à Marseille - 12/06/2019
-
Le tabac, 17 cancers à lui tout seul ! - 11/06/2019
-
Les lycéens ne fument plus, ils vapotent... - 10/06/2019
-
la toxicité méconnue des odeurs de tabac froid - 03/06/2019
-
Arrêtez de fumer aussi pour votre beauté - 31/05/2019
-
Paris va interdire de fumer dans 52 parcs et jardins - 30/05/2019
-
le tabac tue 8 millions de fumeurs par an - 29/05/2019
-
la BPCO : une maladie méconnue - 29/05/2019
-
1 mort sur 8 attribuée au tabac - 28/05/2019
0 ...
30
|
45
|
60
|
75
|
90
|
105
|
120
|
135
|
150
... 3525
Campagne télévisée Help
UE -tabac
D’après l’AFP, la Commission européenne va lancer « Help » une campagne télévisée qui s’efforce de montrer que fumer est « ridicule ». L’agence qui souligne que cette campagne est destinée à « débanaliser une habitude qui tue » en mettant l’accent sur « le ridicule de la cigarette, elle-même », précise que selon la Commission elle ne « condamne » toutefois ni les fumeurs ni les jeunes. Expliquant que les spots publicitaires remplacent les cigarettes par des serpentins dans des situations de tous les jours pour montrer que fumer n’est « ni cool, ni glamour, ni même normal » , l’agence signale que les spots seront diffusés sur toutes les chaînes de télévision des 25 Etats membres de l’UE à partir du 7 juin puis à nouveau en septembre, avec cette précision que les trois spots montrent respectivement un adolescent que ses copains incitent à fumer pour la première fois, un adulte qui souhaite décrocher et un non fumeur qui subit la fumée des autres, les fumeurs étant à chaque fois montrés en train de souffler dans un serpentin. D’après l’AFP, le site internet ( www.help-eu-.com) fera le point sur le déroulement de cette campagne.