- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Quels sont les effets du tabac sur la peau ? - 02/01/2020
-
Grossesse et tabagisme : un risque de prématurité x2 - 14/12/2019
-
Fumer sur le quai d’une gare peut vous coûter cher - 12/11/2019
-
Retour en force des scènes de cinéma avec du tabac - 11/11/2019
-
Tabac : des anciens fumeurs témoignent - 04/11/2019
-
4 idées reçues sur la hausse du prix du tabac - 03/11/2019
Avis de l’ ARPP sur les affiches TATI et Coco Chanel
selon le parisien
« Jacques Tati pourra garder sa pipe sur l’affiche de l’exposition qui lui est consacrée, et Coco Chanel sa cigarette sur l’affiche du film »Coco avant Chanel". L’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a en effet décidé que des produits liés au tabac pourraient désormais figurer sur des publicités sous certaines conditions.
Cette décision fait suite à la polémique soulevée en avril par la régie Metrobus qui avait supprimé la pipe de Tati des images apposées dans le métro parisien. Quelques jours plus tard, la régie publicitaire de la RATP avait de nouveau invoqué la loi Evin pour refuser la cigarette de Coco Chanel.
Après avoir saisi le Conseil de l’éthique publicitaire, l’ARPP a décidé que ses services « pourraient, désormais, ne plus déconseiller la représentation, dans des campagnes publicitaires, de produits de consommation du tabac (pipe, cigare ou cigarette) »."
pour lire la suite de l’article sur le parisien.fr : http://www.leparisien.fr/societe/ta...