Augmentation du nombre de fumeurs en Belgique Imprimer l'actualité

Une enquête réalisée auprès d’un échantillon de plus de 4.000 Belges de plus de 15 ans par Ipsos à la demande de la Fondation contre le cancer révèle que le nombre de fumeurs en Belgique a augmenté.

En 2008, le pays compte environ 5.860.000 de personnes qui n’ont jamais fumé, 2.840.000 fumeurs et 1.630.000 ex-fumeurs. Toujours pour cette même année 2008, le pourcentage de fumeurs quotidiens s’élève à 30%, les fumeurs occasionnels représentent 3%, les anciens fumeurs 19% et les personnes qui n’ont jamais fumé, 48%

Le pourcentage de fumeurs quotidiens est de 29% en Flandre, 29% à Bruxelles et 32% en Wallonie. L’augmentation enregistrée en 2008 n’est pas le fait du hasard, selon la Fondation qui affirme que l’expérience en la matière accumulée au cours de ces 30 dernières années démontre que sans nouvelle impulsion visant à inciter les gens à arrêter, la consommation de tabac augmente à nouveau.

Or, en 2008, aucune nouvelle augmentation n’a été imposée en matière de taxes sur le tabac et l’interdiction de fumer dans les cafés est restée lettre morte, constate la Fondation contre le cancer.

Lire l’article complet et visionner le reportage sur RTL.be http://www.rtlinfo.be/news/article/...