actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

Association algérienne de lutte contre le tabac  Imprimer l'actualité

Suite au constat que la consommation du tabac a triplé en Algérie depuis 1978 et que la moitié des fumeurs ont moins de 27 ans, une association anti-tabac s’est créée.

L’association algérienne de lutte contre le tabac a été fondée par le professeur Mokhtar Hamdi Cherif, épidémiologiste, le 9 décembre dernier. « L’épidémie et la crise du tabagisme en Algérie sont une menace importante pour la santé dans notre pays, avec des répercussions socio-économiques importantes dans les prochaines années », avertit l’association. Sa première mission est de faire ratifier la CCLAT aux pouvoirs publics. Egalement elle assure la dénormalisation du tabac et l’information sur ses conséquences pour la santé.

Pour en savoir plus lire l’article de elwatan.com