actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

100 000 chinois meurent du tabac chaque année Imprimer l'actualité

le Quotidien du peuple consacre un article au tabagisme des chinois :

"[...] M.Hu a fait savoir qu’en 2000, la Chine comptait un million de personnes mortes de maladies liées à l’usage du tabac. Ce chiffre a dépassé le nombre total des personnes tuées par le sida, la tuberculose, les accidents de route et le suicide, représentant 12% du nombre total des décès. Si cette tendance à la consommation du tabac ne change pas, le nombre des décès causés par l’usage du tabac pourrait se monter à 2 millions en 2025 et à 3 millions en 2050. Un tiers, même la moitié des fumeurs pourrait mourir à cause du tabac et l’espérance de vie des fumeurs pourrait diminuer de 15 ans.

Selon les études, en 2005, les pertes économiques causées par le tabagisme en Chine approchaient de 300 milliards de yuans (environ 44 milliards de dollars), tandis que les profits et taxes que le secteur du tabac a versés à l’état n’étaient « que de 240 milliards de yuans » (environ 35,8 milliards de dollars). "

Lire l’article en ligne sur french.peopledaily.fr