- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Le tabagisme, facteur important d’AVC - 23/02/2017
-
Cancers de pauvres et cancers de riches - 22/02/2017
-
Lutte antitabac : 22 millions de vies sauvées - 16/02/2017
-
Trop de subventions dénonce la Cour des comptes - 08/02/2017
-
Tabagisme in utero : la double peine - 07/02/2017
-
infographie spéciale 10 ans d’interdiction de fumer - 01/02/2017
-
Plusieurs marques interdites - 01/02/2017
0 ...
300
|
315
|
330
|
345
|
360
|
375
|
390
|
405
|
420
... 3525
« publicité coup de poing contre le tabac »
Sous le titre « publicité coup de poing contre le tabac » l’AFP publie le message diffusé dimanche sur les ondes radio et télévision : « Avis aux consommateurs, un produit du marché contient des traces de mercure , d’acide cyanhydrique et d’acétone , pour en savoir plus appelez le numéro vert 0 800 404 404 » pour souligner que la lecture de ce document a provoqué « une ruée sur le serveur téléphonique » mais que « très peu de personnes ont pu accéder au message enregistré ».
L’agence qui présente ensuite le dispositif de la campagne note que ce premier message représentait la « phase d’interpellation », utilisée selon l’INPES, « depuis des années dans les pays anglo saxons » et que cette phase sera suivie de deux vagues de « campagne classique ». Ainsi hier soir était lancée une campagne télévisée montrant les réactions des fumeurs découvrant que le tabac contient des substances toxiques, et du 6 au 24 juillet seront développés des conseils pratiques à l’intention des fumeurs désireux de s’arrêter.