- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
La Suisse lutte contre le tabagisme - 02/06/2004
-
La Norvège ne fume plus que le saumon ! - 02/06/2004
-
Revue de presse de la Journée Mondiale Sans Tabac - 31/05/2004
-
Malibu Beach est désormais une plage non-fumeur - 26/05/2004
-
La Norvège interdit de fumer dans les lieux publics - 26/05/2004
-
Tabac actualités n°49 - 24/05/2004
-
Canada, Tabac, procès - 24/05/2004
-
Suède et vaccin contre le tabac - 24/05/2004
-
Union Européenne et contrebande de tabac - 24/05/2004
0 ...
2490
|
2505
|
2520
|
2535
|
2550
|
2565
|
2580
|
2595
|
2610
... 3525
« publicité coup de poing contre le tabac »
Sous le titre « publicité coup de poing contre le tabac » l’AFP publie le message diffusé dimanche sur les ondes radio et télévision : « Avis aux consommateurs, un produit du marché contient des traces de mercure , d’acide cyanhydrique et d’acétone , pour en savoir plus appelez le numéro vert 0 800 404 404 » pour souligner que la lecture de ce document a provoqué « une ruée sur le serveur téléphonique » mais que « très peu de personnes ont pu accéder au message enregistré ».
L’agence qui présente ensuite le dispositif de la campagne note que ce premier message représentait la « phase d’interpellation », utilisée selon l’INPES, « depuis des années dans les pays anglo saxons » et que cette phase sera suivie de deux vagues de « campagne classique ». Ainsi hier soir était lancée une campagne télévisée montrant les réactions des fumeurs découvrant que le tabac contient des substances toxiques, et du 6 au 24 juillet seront développés des conseils pratiques à l’intention des fumeurs désireux de s’arrêter.