- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Le Ministre de la santé cite DNF dans son discours - 01/06/2005
-
Tabac Actualités n° 61 - 01/06/2005
-
Nouvelle campagne de communication INPES - 01/06/2005
-
Le Parisien, « Allez, aujourd’hui, j’arrête » - 01/06/2005
-
Guerre à la clope - 01/06/2005
-
Des médecins veulent des hausses du prix du tabac - 01/06/2005
-
Le Figaro fait le point sur 100 ans de tabagisme - 01/06/2005
-
Magazine Psychologie : « Fumer tue » - 30/05/2005
-
Campagne télévisée Help - 30/05/2005
0 ...
2130
|
2145
|
2160
|
2175
|
2190
|
2205
|
2220
|
2235
|
2250
... 3525
« publicité coup de poing contre le tabac »
Sous le titre « publicité coup de poing contre le tabac » l’AFP publie le message diffusé dimanche sur les ondes radio et télévision : « Avis aux consommateurs, un produit du marché contient des traces de mercure , d’acide cyanhydrique et d’acétone , pour en savoir plus appelez le numéro vert 0 800 404 404 » pour souligner que la lecture de ce document a provoqué « une ruée sur le serveur téléphonique » mais que « très peu de personnes ont pu accéder au message enregistré ».
L’agence qui présente ensuite le dispositif de la campagne note que ce premier message représentait la « phase d’interpellation », utilisée selon l’INPES, « depuis des années dans les pays anglo saxons » et que cette phase sera suivie de deux vagues de « campagne classique ». Ainsi hier soir était lancée une campagne télévisée montrant les réactions des fumeurs découvrant que le tabac contient des substances toxiques, et du 6 au 24 juillet seront développés des conseils pratiques à l’intention des fumeurs désireux de s’arrêter.