- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
La Méthode simple pour en finir avec la cigarette - 01/08/2006
-
Saisie de 5 tonnes de cigarettes contrefaites - 26/07/2006
-
L’inévitable réforme de la loi Evin - 24/07/2006
-
La lutte contre le tabac s’essouffle - 21/07/2006
-
Fumer dans un avion : un passager condamné ! - 14/07/2006
-
Loi Evin et sanctions : la réponse de la police - 14/07/2006
-
Philipp Morris va fermer son usine de Munich en 2009 - 10/07/2006
-
USA : Pas de condamnation de l’industrie du tabac - 10/07/2006
-
Tabac ; anticancereux ? - 10/07/2006
0 ...
1710
|
1725
|
1740
|
1755
|
1770
|
1785
|
1800
|
1815
|
1830
... 3525
« publicité coup de poing contre le tabac »
Sous le titre « publicité coup de poing contre le tabac » l’AFP publie le message diffusé dimanche sur les ondes radio et télévision : « Avis aux consommateurs, un produit du marché contient des traces de mercure , d’acide cyanhydrique et d’acétone , pour en savoir plus appelez le numéro vert 0 800 404 404 » pour souligner que la lecture de ce document a provoqué « une ruée sur le serveur téléphonique » mais que « très peu de personnes ont pu accéder au message enregistré ».
L’agence qui présente ensuite le dispositif de la campagne note que ce premier message représentait la « phase d’interpellation », utilisée selon l’INPES, « depuis des années dans les pays anglo saxons » et que cette phase sera suivie de deux vagues de « campagne classique ». Ainsi hier soir était lancée une campagne télévisée montrant les réactions des fumeurs découvrant que le tabac contient des substances toxiques, et du 6 au 24 juillet seront développés des conseils pratiques à l’intention des fumeurs désireux de s’arrêter.