0 ... 1905 | 1920 | 1935 | 1950 | 1965 | 1980 | 1995 | 2010 | 2025 ... 5505

je me demandais pourquoi vous ne mettiez pas plus en avant dans vos publicité les non-fumeurs Imprimer la question

Madame, Monsieur,

je me demandais pourquoi vous ne mettiez pas plus en avant dans vos publicité les non-fumeurs plutôt que d’incriminer les fumeurs (messages déjà largement utilisé...).

Merci de votre réponse

T J

Notre action principale tend à « dénormaliser » l’acte de fumer qui, en raison de la force de frappe de l’industrie du tabac, a été transformé durant tout un siècle en un acte de la vie courante, allant même jusqu’à symboliser pour les plus jeunes le rite de passage à l’âge adulte.

Sans cette approche de dénormalisation, il serait inutile d’espérer voir un jour reconnu le droit à respirer sans être confronté à la pollution tabagique. Les farouches thuriféraires du tabagisme roi ont, en effet, réussi à hisser dans l’inconscient collectif la notion de « droit de fumer » au niveau des droits fondamentaux tel respirer, boire ou manger.

Il n’existe aucun texte ni aucune publicité de DNF qui stigmatise le fumeur. L’association met toujours en avant, soit l’ingérence des fabricants de tabac dans la vie quotidienne, soit la banalisation des infractions à la loi Évin, soit enfin le droit à ne pas être incommodés par la fumée de tabac pour les non-fumeurs.

DNF n’a jamais demandé autre chose que le respect intelligent et mesuré des règles législatives ou réglementaires