cigarette au volant en Grande Bretagne  Imprimer l'actualité

Le PARISIEN-AUJOURD’HUI daté de lundi nous apprend que l’association des autorités locales responsables de la sécurité routière en Grande-Bretagne souhaite faire interdire la cigarette au volant ; ils craignent que les gens fument plus dans leur voiture à partir du 1er juillet, lorsque l’interdiction de fumer dans les lieux publics entrera en vigueur . Or, explique le président de l’association, « Conduire est compliqué, ce n’est pas un domaine dans lequel on peut faire plusieurs choses à la fois ». Réaction des associations d’automobilistes : lâcher son volant comporte certes un risque, « mais pas plus grand si c’est pour allumer une cigarette que pour changer de vitesse ». C’est au gouvernement de trancher.