- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Un réseau de trafic via Internet démantelé - 10/02/2004
-
« Il n’y a pas que la nicotine... » - 09/02/2004
-
Des conseils pour dire adieu au tabac - 06/02/2004
-
Pas de recours au Canada - 06/02/2004
-
Les médecins doivent montrer l’exemple - 03/02/2004
-
Pas assez de moyens pour ceux qui veulent arreter ! - 03/02/2004
-
La hausse des prix a du bon ! - 03/02/2004
-
Les nouvelles du jour - 30/01/2004
-
Altadis en grève - 29/01/2004
-
Le message de Ticky - 27/01/2004
-
« Cigarette écrasée, liberté gagnée ». - 27/01/2004
-
Corse et tabac, meme combat ? - 27/01/2004
-
Les buralistes frontaliers contre-attaquent - 27/01/2004
-
Pour ceux qui veulent s’arrêter - 26/01/2004
0 ...
2610
|
2625
|
2640
|
2655
|
2670
|
2685
|
2700
|
2715
|
2730
... 3525
Une étude publiée dans le lancet révèle la puissance des textos dans l’arrêt du tabac
Un essai nommé Txt2stop montre la puissance des messages texto sur mobiles pour combattre la dépendance tabagique : Car de simples SMS de soutien adressés sur le mobile des fumeurs et adaptés à leur stade de dépendance pourraient doubler le taux d’arrêt de la cigarette. Les conclusions de cet essai novateur, txt2stop, mené par la London School of Hygiene and Tropical Medicine sont publiées dans l’édition du 30 juin de la revue The Lancet.
Les mobiles pourraient donc détenir la clé du sevrage tabagique, par l’intermédiaire de la messagerie SMS –inoffensive- et constituer une approche novatrice et complémentaire dans la lutte contre le tabagisme, responsable de plus de 5 millions de décès chaque année dans le monde. Car si 2 fumeurs sur 3 souhaitent arrêter, l’échec reste trop fréquent.
5.800 personnes ont pris part à l’étude txt2stop, qui a évalué cette nouvelle aide aux fumeurs repentis. L’étude a examiné les effets à long terme de messages texte ou textos spécialement conçus, en...