- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
La prévention du tabagisme passif en France. - 17/01/2006
-
Cancer du poumon chez la femme - 16/01/2006
-
On fume dans votre bureau ? réagissez - 16/01/2006
-
Le Chanteur Renaud se confie sur le tabac - 16/01/2006
-
zoom sur le restaurant « le Caséus » - 16/01/2006
-
Diffusion du reportage « Retenez votre souffle » - 16/01/2006
-
sevrage : en 2006, j’arrêtte .. - 13/01/2006
-
La campagne du CNCT a été retirée - 13/01/2006
-
Les bars madrilènes résistent à la loi antitabac - 12/01/2006
-
la loi s’est facilement imposée en italie - 11/01/2006
-
INRS demande le retrait du spot pub du CNCT - 11/01/2006
-
la Jonquera, Paradis du fumeur Français - 11/01/2006
0 ...
1860
|
1875
|
1890
|
1905
|
1920
|
1935
|
1950
|
1965
|
1980
... 3525
Une étude publiée dans le lancet révèle la puissance des textos dans l’arrêt du tabac
Un essai nommé Txt2stop montre la puissance des messages texto sur mobiles pour combattre la dépendance tabagique : Car de simples SMS de soutien adressés sur le mobile des fumeurs et adaptés à leur stade de dépendance pourraient doubler le taux d’arrêt de la cigarette. Les conclusions de cet essai novateur, txt2stop, mené par la London School of Hygiene and Tropical Medicine sont publiées dans l’édition du 30 juin de la revue The Lancet.
Les mobiles pourraient donc détenir la clé du sevrage tabagique, par l’intermédiaire de la messagerie SMS –inoffensive- et constituer une approche novatrice et complémentaire dans la lutte contre le tabagisme, responsable de plus de 5 millions de décès chaque année dans le monde. Car si 2 fumeurs sur 3 souhaitent arrêter, l’échec reste trop fréquent.
5.800 personnes ont pris part à l’étude txt2stop, qui a évalué cette nouvelle aide aux fumeurs repentis. L’étude a examiné les effets à long terme de messages texte ou textos spécialement conçus, en...