0 ... 495 | 510 | 525 | 540 | 555 | 570 | 585 | 600 | 615 ... 5505

Tabac au lycée, comment protéger personnel et élèves contre une manipulation quotidienne ?  Imprimer la question

Bonjour,

Il existe un milieu extrême à majorité fumeurs qui concerne pas seulement les enseignants mais tous les personnels du lycée : service, technique, éducative, surveillance... et responsables, cadres, directeurs... qui se soutiennent et éliminent tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

Malheureusement les Pouvoirs Publics, la Médecine du Travail, le CHSCT... n’ont rien pu faire tellement que c’était violent. Les corrupteurs et les suiveurs ont sérieusement compliqué la vie du lycée, ils ont aussi des techniques de communication pour ne jamais faire remonter l’état sanitaire de l’établissement, pour faire taire ce grave problème de santé publique.

Ils se moquaient bien des associations, des campagnes de prévention, des Codes : Éducation, Santé Publique, Travail... réglaient leur compte en utilisant les jeunes pris dans l’engrenage drogués au tabac... en quelques mois dans l’institution.

Comment régler ce grave problème de comportement général à l’intérieur du lycée encadré par des idéologues-manipulateurs ultra-violent ?

Comment protéger les personnes contre ces individus ?

Cordialement.

Les différentes attaques contre le décret du 15 novembre 2006, organisées par les personnels de direction, reflètent parfaitement l’état d’esprit général de l’éducation nationale. Nous ne soupçonnions pas l’ampleur et le degré de gravité que vous décrivez, apparemment en tant que personnel directement concerné.

S’il n’y avait pas eu, à deux reprises, les interventions courageuses de DNF et de ses partenaires, le tabagisme aurait rapidement repris sa place dans les établissement de l’éducation nationale, mais vous n’ignorez pas le poids important de ses représentants dans les décisions du pouvoir exécutif.

Aussi, si l’on veut arriver à contrebalancer cette pression permanente, il nous faut être nombreux à nous y opposer avec force.