- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
Actualités
-
Famille et tabac - 22/09/2005
-
Tabac, compléments alimentaires et cancers - 21/09/2005
-
Tabac en Afrique - 21/09/2005
-
Pubs irlandais - 21/09/2005
-
« Le recul du tabagisme marque le pas » - 21/09/2005
-
Entreprise et tabac : sondage - 21/09/2005
-
Campagne de l’UMIH - 20/09/2005
-
Loi Evin : « La cigarette cesse de s’éteindre » - 20/09/2005
-
Chine, maladies cardiovasculaires et cancers - 15/09/2005
-
« Les Français et le changement » - 12/09/2005
-
Tabac et maladies cardiovasculaires - 09/09/2005
-
Journées de la Fondation Recherche Médicale - 08/09/2005
-
Fumer augmente les risques de cécité - 07/09/2005
-
Discothèques polluées au monoxyde de carbone - 07/09/2005
-
« Haro sur la cigarette au travail » - 06/09/2005
0 ...
2025
|
2040
|
2055
|
2070
|
2085
|
2100
|
2115
|
2130
|
2145
... 3525
Tabac - Formule 1
L’AFP annonce l’entrée en vigueur, dimanche, de la directive européenne qui confirme l’interdiction totale de la publicité pour le tabac. L’agence de presse constate que la Formule 1, étant en grande partie financée par des marques de tabac, « pourrait perdre luxe et glamour ». En effet, elle s’interroge sur la raison qu’aurait les cigarrettiers, s’ils ne sont plus visibles, de continuer à investir « des sommes faramineuses pour financer des écuries de F1 non seulement sur le plan technique, mais également pour tout ce qui concerne l’apparat ». D’après l’AFP et selon des sources concordantes, « Marlboro (Ferrari) apporte une contribution de l’ordre de 86 millions de dollars, Mild Seven (Renault) 54 millions, West (Mc Laren- Mercedes) 50 millions et Bat (Bar-Honda) 48 millions » ; sommes qui représentent dans chaque cas « au moins le tiers de budget de l’équipe ».
LE FIGARO, qui consacre sa page sport au même sujet, indique que les équipes Ferrari, Renault et Bar-Honda « sont sous contrat avec les marchands de tabac jusqu’en 2006 », date à laquelle la directive devait initialement entrer en application mais qui a finalement été avancée au 31 juillet 2005. La Fédération internationale de l’automobile, ne voulant faillir « à ces fameux contrats mirifiques portant sur plusieurs dizaines de milliers de dollars par saison » n’ a, au final, « jamais voulu entendre parler de cette date butoir et les trois équipes concernées vont afficher les couleurs de leur partenaires tabac jusqu’à la fin de la saison 2006 ».