- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
- Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.
Questions-réponses
-
Mégots - 22/02/2007
-
Mégots ramenés par les fumeurs dans les bureaux - 22/02/2007
-
Fumer dans son véhicule ? - 22/02/2007
-
Défense de nos droits - 22/02/2007
-
RATP hors la loi - 22/02/2007
-
Et les immeubles d’entreprises ? - 21/02/2007
-
Bowling espace fumeur ? - 21/02/2007
-
Clubs privés - 21/02/2007
-
Maison de retraite et tabac - 21/02/2007
-
Paradoxe chambre d’hôte - 21/02/2007
-
Services dans les espaces aménagés - 20/02/2007
-
Pause cigarette - 20/02/2007
-
Les lois en Europe - 20/02/2007
0 ...
3870
|
3885
|
3900
|
3915
|
3930
|
3945
|
3960
|
3975
|
3990
... 5505
Voir l'ensemble des questions
Que font vos associations contre la publicité contre le tabac ?
Que font vos associations contre la publicité pour le tabac, pas un film sans fumeur, un téléfilm sans fumeur, financé par l’argent public, êtes-vous complices ?
Avec un ministère de la santé a deux visages l’un tourné vers les fabricants l’autre vers les malades, de toute façon moins de retraités potentiel........
JPC ( c’était mon coup de gueule je ne fume pas. Mais quand même)
A l’occasion de la journée mondiale sans tabac de 2012 dont le thème était : « Halte à l’ingérence de l’industrie du tabac » la Ligue contre le cancer avait publié les résultats d’une enquête inédite « Tabac et Cinéma » sur les stratégies marketing menées par les industriels du tabac par l’intermédiaire du 7ème Art notamment pour toucher un public de femmes et de jeunes.
Une vaste campagne de désinformation menée, en 2010, par les fabricants de tabac avait réussi à convaincre plus du tiers des parlementaires qui, sans la présence de DNF, auraient introduit dans la loi une exception culturelle pour la publicité en faveur du tabac.
Si vous souhaitez que les choses évoluent, il faut que chaque Français devienne lui-même « acteur » en participant aux actions de DNF. Pour cela, il faut prendre contact avec la permanence de l’association par téléphone au (01 42 77 06 56) ou écrire à contact@dnf.asso.fr.
« La critique est aisée, mais l’art est difficile » (Philippe Destouche)