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Encore un fumeur qui bloque l’ascenseur ? - 11/04/2007
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La position des candidats sur le tabac - 06/04/2007
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Au feu le tabac - 05/04/2007
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Inauguration d’une rue non fumeurs - 04/04/2007
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Mais où sont passés les fumeurs ? - 04/04/2007
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Interdiction de fumer : les gagnants et les perdants - 04/04/2007
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la poste condamnée .. - 30/03/2007
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Les irréductibles de la clope - 27/03/2007
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Le Champix remboursé à hauteur de 50 euros - 23/03/2007
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Raid sur Altadis - 23/03/2007
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l’Allemagne se dirige vers l’interdiction de fumer - 23/03/2007
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Publicité : tabac ou voyages ?
A en croire la Tribune « la pub fait feu de tout bois pour exploiter la croisade contre le tabac ».
Le journal explique que le réseau d’agences Afat Voyages « a choisi d’aguicher les fumeurs qui veulent arrêter avec une campagne les incitant à troquer des mois d’intoxication contre un week- end à Budapest ou une semaine à Maurice ». Evoquant une campagne publicitaire construite autour de faux paquets de cigarettes géants avec cette mention légale détournée « Voyager nuit gravement à l’ennui » et relayée par le slogan « arrêter de fumer cela fait voyager », le journal relève que pour la directrice de communication de l’agence il s’agit de « surfer sur l’actualité ». Soulignant qu’il « n’y a donc pas de combat éthique pour cette marque méconnue qui trouve là un moyen d’accroître sa notoriété », le quotidien précise cependant que le « coup publicitaire » « a séduit des médecins » qui ont mis ces faux paquets dans leur salle d’attente.
Pour leur part les fabricants de cache paquets songent à rendre leur produit gratuit en en faisant un support publicitaire, assure la Tribune, qui observe que pour l’instant les seuls annonceurs tentés par l’expérience appartiennent au monde de la nuit (bars et discothèques) alors que les directions du marketing d’autres sociétés se montrent réticentes. Selon le patron de la société Concept promotion qui vend des cache paquets, « les personnes qui prennent contact avec nous sont des fumeurs mais lorsqu’ils présentent l’idée à leur direction, il y a toujours quelqu’un pour estimer que la marque ne doit pas être associée à la cigarette » .
Le quotidien économique précise qu’un patron d’agence de communication a constitué un réseau de distribution comprenant « les 100 plus grands noms de la nuit parisienne » avec l’espoir que certaines marques pourraient avec le temps se laisser convaincre, et parmi elles toutes celles qui profitent indirectement du tabagisme (fabricants de briquets etc…).