- Qui sommes nous ?
-
Droit & Loi
- Traités et Textes Internationaux
- Législation Européenne
- Législation Française
- Information & documentation
- Actions Judiciaires
-
Agir
- Dépôt de plainte
- Questions-réponses
- Conseils pratiques
- Campagnes de Prévention
- TERRASSE
- Centre de ressources
- DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
- Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.
Questions-réponses
-
Local non fumeur - 07/10/2003
-
Importunés au bridge - 06/10/2003
-
Impression des pages du site - 06/10/2003
-
Licenciement abusif - 06/10/2003
-
Tabagisme passif - 04/10/2003
-
Arrêt maladie - 02/10/2003
-
Tabac a l’accueil - 30/09/2003
-
Cigarette à l’université - 30/09/2003
-
tabagisme en entrepise - 29/09/2003
-
Fumer au restaurant - 28/09/2003
-
Interdiction de fumer dans la Gare Lille Europe - 27/09/2003
-
Loi anti-tabac - 16 ans école - 27/09/2003
-
Application du DNF dans les centres commerciaux - 27/09/2003
-
et la voiture ??? - 27/09/2003
-
Restaurant non ventilé - 25/09/2003
0 ...
4860
|
4875
|
4890
|
4905
|
4920
|
4935
|
4950
|
4965
|
4980
... 5505
Voir l'ensemble des questions
Publicité indirecte
Une boutique de vêtements peut-elle inscrire sur sa vitrine MALBORO Classic, n’est ce pas de la publicité indirecte ?Oui, c’est bien de la publicité indirecte, mais lisez le livre de Maître Caballero et vous verrez que, deux fois déjà, Marlboro a échappé à des condamnation. Les juges ayant estimé qu’il n’y avait pas de lien entre Marlboro et ces boutiques de vêtements.
Il faut savoir que la « publicité sur le lieu de vente » a un effet assez réduit mais qu’elle permet de faire une publicité de grande envergure dans les médias qui ferment les yeux sur l’hypocrisie. C’est ainsi que l’on a pu voir récemment des pages entières de l’EXPRESS et des 1/3 de pages du MONDE répétées pendant plusieurs.
Avec nos partenaires de « l’Alliance pour la santé - coalition contre le tabagisme » nous demeurons vigilants et ne désespérons pas de trouver la faille qui permettra de dénoncer et faire cesser cette supercherie qui ne concerne pas que Marlboro.
Restez, vous aussi, en eveil et continuez à nous signaler ce genre d’infraction.