0 ... 1005 | 1020 | 1035 | 1050 | 1065 | 1080 | 1095 | 1110 | 1125 ... 5505

Pourquoi une campagne musclée contre la vitesse et un silence complice à l’égard du tabac ! La réaction de DNF ?  Imprimer la question

Je suis frappé par la campagne pédagogique forte à la radio en ce moment contre les excès de vitesse, avec des textes comme « à cause de votre vitesse, votre fille,assise à l’arrière,ne pourra plus jamais rien faire toute seule, jamais ! » belle campagne,face aux 3000 morts de la route... mais alors,pourquoi pas une campagne identique contre le tabac ??

Là aussi on pourrait trouver des scénarios ! par exemple dire « à cause de la cigarette, cette petite fille a perdu son grand-père ! Elle ne pourra jamais dire Papy,jamais ! »...Mais là, silence assourdissant ! le tabac et ses 73 00 morts ne provoquent aucune campagne comme celle contre la vitesse ! Et même DNF écoute ça sans broncher, sans réagir,sans attirer l’attention des pouvoirs publics...pourquoi une telle discrimination ? pourquoi une campagne musclée contre la vitesse et un silence complice à l’égard du tabac ????

La campagne de sécurité routière est un excellent outil de prévention et il faut se féliciter qu’elle soit diffusée au moment le plus opportun.

Les campagnes antitabac de l’INPES sont également assez nombreuses et correspondent de plus en plus aux objectifs réels de prévention.

Celles de DNF ou de son partenaire le CNCT sont également assez fortes mais leur réalisation, extrêmement couteuse, dépend de la générosité des adhérents et sympathisants.