actualités Le monde de la lutte contre le tabagisme est en constante ébullition. Chaque jour, l’actualité ne manque pas. Découvrez ici, les dernières dépêches et informations concernant le tabagisme qu’il soit passif ou actif, en France ou partout dans le monde.

0 ... 570 | 585 | 600 | 615 | 630 | 645 | 660 | 675 | 690 ... 3525

Pollution : à Paris, des bénévoles ramassent 15 000 mégots en moins d’une heure  Imprimer l'actualité

Deux associations de défense de l’environnement ont mené une action de sensibilisation à Paris pour montrer le fléau engendré par les mégots jetés par terre.

« #CeciNestPasUnCendrier ». Tel est le cri du coeur (formé avec des mégots de cigarette usagés) des associations Zero Waste et Surfrider Foundation Europe. Elles ont organisé un vaste ramassage de mégots près du Canal Saint-Martin à Paris. En seulement une heure, les bénévoles en ont ramassé 15 225.

Le but de cette opération était de sensibiliser la population sur les dégâts terribles engendrés par le simple fait de jeter son mégot de cigarette par terre. En effet, une fois au sol, il a de grandes chances de finir sa vie dans une rigole, dans un canal puis dans un fleuve et enfin dans la mer ou l’océan.

Source : L’express